Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tribunal administratif de la Guyane : Journée d’étude sur le droit et l’environnement en Guyane

Le tribunal administratif de la Guyane et l’Université de la Guyane organisent une journée d’étude sur le droit et l’environnement en Guyane le jeudi 18 novembre  prochain, à partir de 8h30, à l’amphithéâtre A (campus de Troubiran) de l’université.

Le thème retenu pour ce colloque est le droit et l’environnement en Guyane.

La journée sera introduite à 9H00 par des interventions de Mme Brigitte Phémolant, présidente de la cour administrative d’appel de Bordeaux et de M. Julien Prieur, professeur des universités.

Deux tables rondes sont prévues : la première, le matin, de 10H00 à 12H30 aura pour thème « le droit de l’environnement : entre protection et développement », ouvrant sur des enjeux juridiques multiples (normes, compétences, jurisprudence…) et de forts enjeux économiques.

La seconde table ronde, l’après-midi, de 14H30 à 17H00, intitulée « Pour un droit à l’environnement » tournera autour des notions d’information du public en matière environnementale, d’effectivité de ce droit à l’information et de démocratie participative.
— À lire sur guyane.tribunal-administratif.fr/A-savoir/Communiques/Journee-d-etude-sur-le-droit-et-l-environnement-en-Guyane

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :